LA FEMAFOOT FORME DES ENTRAÎNEURS DE DEMAIN
Après le recyclage des entraîneurs détenteurs des licences C et B au mois d’août dernier, la Fédération Malienne de Football en collaboration avec la Direction Technique Nationale a organisé un stage de formation cette fois-ci, à l’intention des entraîneurs de football débutant pour la licence D fédérale.
Ladite formation pilotée par le Directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo, assisté par Issa Kolon Coulibaly et Aminata Sogodogo, s’est déroulée du 19 au 26 Septembre 2022 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
Pendant une bonne semaine, la soixantaine de stagiaires a abordé plusieurs thèmes tels que : les critères d'admission pour les licences de la CAF, l'éducateur, l'entraînement selon les étapes d'apprentissage, les techniques de base en football, la méthodologie de l'entraînement, les matchs à effectifs réduits, la séance de football de base, l’organisation d'un tournoi de football de base, l’organisation d'un festival de football de base, les dimensions et lois du jeu en fonction des âges etc.
L’initiative de ces différentes formations intègre la vision du Comité exécutif de la FEMAFOOT dirigé par Mamoutou Touré « Bavieux » et sa Direction technique à promouvoir l’éclosion d'encadreurs techniques locaux de qualité afin de garantir le développement du football au Mali et de renforcer la compétitivité au niveau national.
A l’issue de la formation, les participants ont déclaré avoir beaucoup appris avec le DTN par intérim Ousmane Guindo et son équipe.