FIFA : GIANNI INFANTINO RÉÉLU PAR ACCLAMATION POUR UN NOUVEAU MANDAT DE 4 ANS
Sans surprise, le président sortant de la FIFA Gianni Infantino, seul candidat à sa propre succession comme lors de sa précédente élection en 2019, a été reconduit par acclamation pour un troisième mandat à la tête de l'instance dirigeante du football mondial jusqu'en 2027. Son bilan a convaincu les délégués des 211 associations membres affiliées.
C’était ce jeudi 16 mars lors du 73e Congrès de l'instance organisé à Kigali, au Rwanda en présence de la délégation de la FEMAFOOT, conduite par le président, Mamoutou Touré « Bavieux » non moins membre du Conseil de la FIFA. Il était accompagné par les deux vice-présidents, à savoir, Kassoum Coulibaly (1er vice-président), Toubaye Koné (2è vice-président) ainsi que le secrétaire général, Ibrahima Traoré.
Au cours de ce Congrès, plusieurs décisions clés pour le développement du ballon rond ont été approuvées par les membres du Conseil.
Il faut rappeler que cette réélection de Gianni Infantino pour un 3e mandat d’affilée est une première dans l’histoire que le président de la FIFA soit élu en Afrique.


