ÉLIMINATOIRES CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : LES AIGLES ENTAMENT LE REGROUPEMENT AVEC SÉRÉNITÉ
Dans le cadre du rassemblement, pour le compte des 3e et 4e journées éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 (double confrontation contre la Gambie), un grand nombre d'Aigles est bien arrivé hier lundi à Bamako et a pris Quartier Général à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Ils ont été accueillis par le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le sélectionneur national, Eric Sékou Chelle avec son staff ainsi que le premier Vice-président de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM), Cheickna Demba.
A l’exception du portier, Djigui Diarra, du milieu de terrain Mohamed Camara et des attaquants Fousseni Diabaté et Boubacar Traoré qui sont attendus aujourd’hui, tous les autres joueurs ont déjà rejoint le Nid des Aigles dspuis hier lundi 20 mars et ont pris part à la première séance d’entraînement qui s’est déroulée au Stade du 26 Mars aux environs de 20 heures.
Focalisés sur l’objectif qui n’est autre que la qualification pour la phase finale de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024, les protégés du sélectionneur Éric Sékou Chelle ont effectué cette première séance d’entraînement dans une ambiance sereine et conviviale.
Après deux journées éliminatoires victorieuses, il convient de rappeler que le Mali est leader de son groupe « G » avec 6 points, devant le Congo et la Gambie, 3 points chacun. De son côté, le Soudan du Sud ferme la marche avec (0 point), deux défaites en autant de sorties.