MONTEE EN LIGUE 1 ORANGE / L'ESPRIT DE COHÉSION SALUÉ PAR LE GOUVERNEUR DE MOPTI

post image

MONTEE EN LIGUE 1 ORANGE / L'ESPRIT DE COHÉSION SALUÉ PAR LE GOUVERNEUR DE MOPTI

C’est ce vendredi 22 juillet que les rencontres de la 2e journée du tournoi de montée en première division vont se disputer après le coup d’envoi donné depuis le mardi 19 juillet à Bougouni ainsi qu’à Mopti. Abritant la poule B, c’est avec un grand enthousiasme que le gouverneur de Mopti accueille l’organisation de la compétition par la Ligue Régionale de la Venise malienne.

Généralement disputé à Bamako et dans quelques capitales régionales, le tournoi de montée en Ligue 1 Orange du Mali se déroule cette année complètement hors de la capitale. Mieux, il s’est davantage rapproché du public sportif de l’intérieur avec la tenue des matches dans un Cercle. 

Ainsi, cette année, ce sont Mopti et Bougouni qui accueillent les 9 champions régionaux du Mali pour l’octroi des deux tickets qualificatifs pour la Ligue 1.

La poule A étant à Bougouni, la poule B est basée à Mopti. Dans la Venise malienne, les autorités accueillent avec joie l’organisation de la compétition. Pour le Chef de l’exécutif régional, c’est surtout l’esprit de cohésion social qui prévaut qui est à saluer. « C’est une belle initiative à saluer de la part de la fédération malienne de football de faire jouer le tournoi de montée en Ligue 1 à Mopti. C’est un acte qui renforce davantage la cohésion sociale et le brassage entre des jeunes venus de différentes régions du pays. Cela démontre également que l’actualité à Mopti n’est pas animée que par le contexte sécuritaire difficile. Ce qui est rassurant pour ceux qui sont loin de la réalité à Mopti », a commenté le Colonel-major Abass Dembélé, gouverneur de Mopti.

Site de la poule B, Mopti accueille les représentants de Bamako, Tombouctou, Ségou en plus de ses ambassadeurs. Quant à la ville de Bougouni, elle abrite la poule A composée des représentants de Kayes, Koulikoro, Kidal et Sikasso.

Après leur succès inaugural lors de la première journée, ATS de Koro (Mopti) et Binga FC (Bamako) s’affrontent ce vendredi dans une rencontre qui s’apparente à une sorte de finale en attendant la 3e et dernière journée dans cette poule. Néanmoins, Espérance de Médine (Ségou) et AS Tombouctou n’ont pas encore dit leur dernier mot. En revanche, avec 5 équipes, le suspens risque de demeurer entier jusqu’à la 5e et dernière journée dans la poule A.

Articles similaires

post image

CAN U-17 ALGÉRIE 2023 : LES AIGLONNETS F...

Le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies Algérie 2...

post image

EN VISITE DE TRAVAIL AU MALI : UNE DÉLÉG...

Composée de Sergio Bangoual, Paoulo Raoujo et notre compatriote Moussa Koné, cette dél...

post image

CHAN ALGÉRIE 2022 : FIN DE COMPÉTITION P...

En match comptant pour la dernière journée dans la poule D, les Aigles locaux se sont inclinés su...

post image

DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE : lLE STAG...

De belles perspectives s'annoncent en 2023 ! L'année  2023 s'annonce comme une an...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MAL...

Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : L’AMBA...

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Alassane Maiga, a rendu cet après-midi une...