ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : VOICI LA LISTE DE 25 AIGLES SÉLECTIONNÉS
Le sélectionneur national des Aigles, Éric Sékou Chelle a dévoilé ce mardi, la liste de 25 joueurs retenus pour deux matchs prevus dans ce mois de septembre. Il s’agit de : Mali-Soudan du Sud, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui se disputera le vendredi 8 septembre prochain au Stade du 26 Mars de Bamako à 19H, et de Côte d’Ivoire-Mali, en amical devant se tenir le 12 septembre au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan à partir de 20 heures.
Sur la liste, on note l’absence d’Amadou Haidara « Doudou » et d’El Bilal Touré. Deux joueurs réguliers de la sélection dont les absences ont été justifiées pour raison de blessure. Selon le médecin des Aigles, Dr. Halidou Maïga, la santé de Doudou s’est beaucoup améliorée et il revient lentement mais sûrement. Néanmoins, il a estimé que c’était trop tôt pour lui de prendre part à ces deux matchs avec les Aigles. En ce qui concerne El Bilal, sa blessure était un peu plus grave et il a même subi une intervention chirurgicale, a indiqué Dr. Maïga qui a rassuré que tout se passe comme prévu. Une délégation du staff médical des Aigles sera dépêchée en Italie dans les jours à venir afin de rendre visite au joueur de l’épauler et de s’enquerir de l'état d'évolution de sa santé.
Il faut également noter le retour d’Yves Bissouma absent depuis le regroupement des Aigles pour la double confrontation contre la Zambie en septembre 2022.
Pour ce qui est du match amical contre la Côte d’Ivoire (pays organisateur de la prochaine CAN) qui sera un test grandeur nature pour notre pays à quelques mois du coup d’envoi des éliminatoires du mondial 2026 et de la phase finale de la CAN, le sélectionneur Éric Sékou Chelle dira que c’est un match amical très important pour lui et ses joueurs dans la logique des préparatifs mais pas le plus important de l’histoire du football malien. Il a également remercié et salué sa bonne collaboration avec les hommes de médias depuis son arrivée à la tête des Aigles du Mali.
A rappeler que le regroupement de l’équipe débutera le lundi 4 septembre prochain à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Après le match, les Aigles s’envoleront le dimanche 10 septembre pour Abidjan (Côte d’Ivoire) où elle affrontera les Éléphants en amical le 12 septembre 2023.
LISTE DES JOUEURS CONVOQUÉS :



