TOURNOI ZONE UFOA-A : LE MANDÉ SACRÉE CHAMPIONNE
Du 7 au 12 août, le tournoi qualificatif pour la Ligue africaine des championnes s'est disputé au Liberia. Vainqueur du tournoi, l'AS Mandé est également qualifiée pour la Ligue des Championnes.
Comme lors de la première édition de la Ligue des Championne, l'AS Mandé représentera la Zone UFOA-A cette année également. Le club champion du Mali a composté l'unique ticket de la Zone ce samedi 12 août à la suite d'un match nul concédé face à Dakar Sacré Cœur (1-1). C'était pour le compte de la 3e journée de poule.
Auparavant, les nôtres avaient accroché Mogbwemo (1-1), battu Determine Girls (3-0) pour engranger un total de 5 points en 3 matches. Soit autant que leurs victimes sénégalaises mais qui ont été pénalisées par leur mauvais goal différentiel.
Ainsi, avec 5 points (+3) contre 5 points (+1), l'AS Mandé coiffe au poteau Dakar Sacré Cœur pour décrocher le titre de championne de la Zone UFOA-A.
C'est avec ce titre qu'elle disputera pour la 2e fois la phase finale de la Ligue africaine des Championnes dont l'édition de cette année se déroulera en Côte d'Ivoire en novembre prochain.