CHAMPIONNAT FÉMININ : L’AS MANDÉ CONSERVE SON TITRE
Comme l’exercice passé, l’AS Mandé a été sacrée championne du Mali cette saison. A l’issue de la 6e journée du Carré d’AS, elle a devancé au goal-average général les Super Lionnes pour succéder à elle-même.
Les saisons passent et se ressemblent pour l’AS Mandé. Détentrice du titre de club champion du Mali, elle vient de se succéder à l’issue de la campagne en cours.
Pour cette année, la bataille pour la couronne a été rude et intense pour les Mandekas avec les Super Lionnes d’Hamdallaye. Le dénouement n’a été fait que jusqu’à la dernière journée où les deux prétendantes au titre se sont croisées. Après avoir dominé leur poule respective, les deux équipes archi-favorites ont fait de même lors du Carré d’AS joué en aller-retour par les 4 meilleures de la phase de poules. Incapables de battre l’une l’autre après 1-1 à l’aller et 0-0 au retour, les deux équipes ont été finalement départagées par le goal différentiel général de (+2) en faveur de l’AS Mandé qui a marqué plus de buts et en encaissés moins que les Super Lionnes.
C’est dire que c’est d’un cheveu que le titre s’est décidé entre deux mastodontes du football malien qui ont cumulé au finish 14 points à l’issue du Carré d’AS.
Après le championnat, les deux formations sont encore en course pour le trophée de la coupe du Mali dont les derniers matches des quarts de finale se disputent ce jeudi 30 juin.
A noter que cette couronne est détenue par les Super Lionnes.