SPORT SCOLAIRE / LA FÊTE DES ÉCOLIERS
La première édition de la phase locale du Championnat Africain Scolaire se déroulera du 2 à l’à Bamako. En prélude du coup d’envoi du tournoi, le ton a été déjà donné cet après-midi par la cérémonie de remise des équipements aux équipes participantes.
La cérémonie était présidée par le Ministre en charge des Sports, Mossa Ag Attaher. Il avait à ses côtés le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », ainsi que le représentant du ministre de l’éducation nationale, Mamadou Keita.

Aux dires du Ministre, le tournoi cadre parfaitement avec la politique nationale de développement du sport qui vise à promouvoir le développement socio-économique par la pratique des activités sportive et physique.
A ce titre, il a chaleureusement félicité et remercié le président de la fédération, Mamoutou Touré, pour avoir démarché la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la tenue d’un tel important événement dans notre pays.

À son tour, le président de la FEMAFOOT, Bavieux Touré rappellera que l’objectif de ce tournoi scolaire est d’éduquer et de protéger les enfants par le football tout en contribuant à leur épanouissement et cultivant en eux la passion de la discipline.
Au total, ce sont 16 écoles fondamentales qui prendront part à cette première édition du championnat scolaire africain du Mali.
