ÉRIC SEKOU CHELLE « JE SUIS PASSÉ PAR TOUS LES ÉTATS »
Pour sa grande première sur le banc des Aigles, Eric Sekou Chelle a conquis le cœur des Maliens par une prestation de haute volée face au Congo sèchement battu 4 buts à 0. À notre micro, le sélectionneur de l’équipe nationale est revenu sur cette soirée mémorable.
Coach, quelles impressions vous animent après cette belle victoire ?
Cette victoire est une fierté pour les joueurs, pour le public malien, pour le peuple et tous les supporters maliens, mais aussi pour les responsables de la fédération et du ministère. Aujourd’hui je suis fier de ce match. Quand on fait une victoire, on a envie de la goûter tout le temps. On va savourer ce soir et on va tous se remettre au travail demain parce qu’on a un autre match dans moins de 5 jours. Il faut aller chercher cette victoire qui ne doit pas être du tout facile face au Soudan du Sud.
Quel est le mot clé dans ce match ?
Il n’y a pas de mot clé. Les joueurs ont respecté́ les points de jeu qui ont été mis en place. Ils ont été offensifs, ils ont pris des risques et ont aussi eu des initiatives. Ils ont frappé́ énormément dans le but. Je suis très très content du public malien ce soir.
Comment avez-vous vécu ce match qui est votre premier sur le banc des Aigles ?
Il s’est passé beaucoup de choses. Je suis passé par tous les états. Par la pression au début, la rage et la délivrance. A un moment donné, j’ai eu beaucoup beaucoup d’émotions….
C’est un sentiment du devoir accompli sur ce match là. Maintenant il ya beaucoup de matchs avant la CAN.
A qui vous dédiez cette victoire ?
Au peuple malien tout simplement.