LIGUE 1 ORANGE : US BOUGOUBA ET ATS PROMUS
Le leader de la poule « A » et celui de la poule « B » du tounoi de montée ont assuré leur place en Ligue 1 Orange, pour la saison prochaine.
Le championnat national de première division connaîtra deux nouveaux pensionnaires la saison prochaine. Il s’agit de l'US Bougouba, redescendu il y a une année et de l'Arsenal des Talents Sportifs (ATS) qui fera son baptême du feu.
A l'issue du tournoi de montée disputé dans deux poules (A et B), les nouveaux promus ont fini en tête et valident ainsi leur ticket pour la Ligue 1 Orange du Mali.
Dans la poule « A » basée à Kayes et composée de 5 prétendants à l'unique ticket qualificatif, l'US Bougouna, représentant la Ligue de Koulikoro, a réalisé un parcours sans faute de 5 matches 5 victoires pour un total de 12 points.
De son côté, l'ATS de Koro, représentant la Ligue de Mopti, a dominé la poule « B » avec 9 points dans une poule de 4 équipes ayant évolué à Gao.
Forts de ces performances, les deux leaders de poules accèdent à la Ligue 1 Orange au titre de la saison prochaine. Ils remplacent ainsi le LC BA et le Yeelen Olympique relégués en deuxième division.
A titre de rappel, ce sont 9 clubs qui ont pris part à ce tournoi de montée pour deux places.

