ELECTION FEMAFOOT : L’APPEL À CANDIDATURE LANCÉ
En vue de l'élection à la présidence de la Fédération malienne de football, le Comité Exécutif de l'instance dirigeante du football malien vient de lancer l'appel à candidature pour un scrutin prévu pour le mardi 29 août à Bamako.
C'est en application des dispositions de ses textes que le Comité Exécutif de la FEMAFOOT vient de lancer l'appel à candidature pour l'élection du président ainsi que des membres de son bureau. Le vote est prévu pour le mardi 29 août en marge de l'Assemblée Générale Extraordinaire devant se tenir au Centre International de Conférence de Bamako.
Dans une lettre circulaire, le chef de l'administration fédérale, Ibrahima Traoré, indique que le dossier de candidature constitué de 7 pièces doit parvenir au secrétariat général de la FEMAFOOT au plus tard le vendredi 28 juillet 2023 avant 16h00.
Les pièces à fournir sont : un extrait d'acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu, un casier judiciaire datant, au moins, de 3 mois, un certificat de nationalité, un certificat de résidence, un Cirriculum Vitæ, une déclaration sur l'honneur de non condamnation à une infraction au code d'éthique de la FIFA dans les 5 dernières années précédant le dépôt de candidature et une photo d'identité.
A titre de rappel, le président sortant Mamoutou Touré « Bavieux », candidat à sa propre succession, a été porté à la tête du football malien le 29 août 2019.
