CAN U23 : UN ACCUEIL TRIOMPHAL RÉSERVÉ AUX AIGLES ESPOIRS
Vainqueur de la Guinée aux tirs au but (0-0 puis 4 tab à 3) en match comptant pour la 3e place de la CAN des moins de 23 ans Maroc 2023, le Mali a décroché la médaille de bronze ainsi que le ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques 2024.
Après cette prouesse, l'équipe nationale a regagné Bamako tôt ce lundi matin.
C’est aux environs de 1H30 mn que l’avion transportant la délégation malienne a atterri sur le tarmac de l’Aéroport International Président Modibo Keïta de Bamako – Sénou.
Elle a été accueillie par le Ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, et le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux » malgré l’heure tardive. A leurs côtés, il y avait également le représentant du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Général, Brehima Diabaté, ainsi que des membres du C.E de la FEMAFOOT.
Après les salutations, félicitations et les mots de bienvenue des responsables du football malien, il a été procédé à la présentation des distinctions remportées au cours de la compétition (médailles et trophées individuels). Dans la foulée, le Ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a reçu une médaille de bronze dès main du Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux »
Au-delà de la médaille de bronze remportée, le Mali s'est également qualifié aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024. Notre pays retrouve ainsi la compétition olympique 20 ans après sa dernière participation en 2004 à Athènes en Grèce.
Cette place honorable de 3e meilleure nation africaine et la qualification pour les J.O Paris 2024 ont été accueillis par tout le peuple malien avec fierté.
C'est ainsi que l’accueil s’est déroulé dans une ambiance festive agrémentée par l'hymne national entonné par les supporters des Aigles du Mali venus joindre l’utile à l’agréable.







