MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE (HOMMES ET DAMES) : DÉMARRAGE DU TOURNOI CE MERCREDI
Le coup d’envoi des tournois de montée en Ligue 1 Orange du Mali (hommes et dames) sera donné cet après-midi, mercredi 5 juillet 2023.
Chez les hommes, le tournoi regroupe les champions D2 des neuf (9) Ligues régionales répartis entre deux poules (A et B).
Pour accueillir les deux poules, le Comité exécutif de la FEMAFOOT a retenu deux ligues régionales, à savoir, Kayes et Gao qui seront chargées de l’organisation matérielle du tournoi.
La poule « A » basée à Kayes regroupe les représentants des cinq (5) ligues régionales. Il s’agit, du FC Simbo (Kayes), de l’AS Alençon de Koutiala (Sikasso), de l’US Bougouba (Koulikoro), de l’ASAC (Segou) et d’Attar Club (Kidal).
Les représentants des quatre (4) autres ligues restantes sont regroupés dans la poule « B » basée à Gao. Il s’agit, du Sonni AC (Gao), de l’AS Guerriers du Mandé (Bamako), de l’Avenir AC (Tombouctou) et d’Arsenal des Talents Sportifs « ATS » de Mopti.
En ouverture (1ère journée) cet après-midi dans la poule « A », le FC Simbo sera face à l’Attar Club de Kidal au Stade Abdoulaye Makoro Cissoko à 16H et l’US Bougouba sera opposé à l’ASAC à la même heure au Stade Demba Coulibaly. Le représentant de Sikasso, à savoir, l’AS Alençon de Koutiala est exempté lors de cette première journée.
Dans la poule « B », le Sonni AC défiera les Guerriers du Mandé au Stade Kassé Keïta, tandis que l’ATS de Mopti se mesurera à l’Avenir AC de Tombouctou au Stade de Boulgoundié à partir de 16 heures.
Chez les dames, les deux poules « A et B » sont basées à Segou et le tournoi débutera également cet après-midi au Stade Amary Daou à 16 heures.
La poule « A » est composée de l’AS Commune III (Bamako), de Saramaya de Kati (Koulikoro), de Lambersart (Kayes) et de Lafia Club (Tombouctou). Quant à la poule « B », elle regroupe trois équipes, à savoir, le Terriya de San, représentant de Segou, l’Étoile de Bougouni (Sikasso) et Weltare de Mopti.
Dans la poule « A », l’AS Commune III de Bamako se mesurera au Saramaya de Kati (16H) et Lafia club de Tombouctou défiera Lambersart de Kayes à partir de 18 heures.
Le représentant de Segou, à savoir, le Terriya de San va en découdre avec l’Étoile de Bougouni dans la poule « B », tandis que le Weltare de Mopti sera exempté.
Notons que les tournois se joueront en aller simple et le premier de chaque poule accédera à la première division.