CAN U23 : LE MALI IRA CHERCHER LES J.O FACE À LA GUINÉE
Opposé au Maroc ce soir en demi-finales de CAN des moins de 23 ans, le Mali a perdu sur le fil sur le score de 4 tab à 3 à l'issue des prolongations soldées par 2-2.
Malgré cette défaite, les Aigles Espoirs sont toujours maîtres de leur sort pour la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Un ticket qualificatif que les protégés de Badra Alou Diallo "Conty" iront chercher face à la Guinée, battue plus tôt par l'Égypte (1-0), lors du match de classement .
En s'inclinant aux tirs au but 4-3 face aux Lions du Maroc, les Aigles Espoirs ont perdu une bataille mais pas la guerre. Bien que vaincue, l'équipe nationale des moins de 23 ans est toujours en course pour les prochains Jeux Olympiques qui restent son objectif premier.
En effet, s'il n'y a plus de chance pour le trophée de la CAN, il a toujours de l'espoir pour les J.O Paris 2024. Alors que les 2 finalistes sont automatiquement qualifiés, le 3e représentant africain sera l'équipe qui va remporter la médaille de bronze de cette CAN.
Battus tous les deux en demi-finales, le Mali et la Guinée en decoudront au match de classement ce vendredi pour accompagner l'Égypte et le Maroc à Paris en 2024.
Lors du match de demi-finale perdu sur le fil, les Aigles Espoirs ont affiché leur détermination de jouer la finale. Menés au score depuis la 14', les nôtres ont égalisé à la 66' durant le temps réglementaire.
Lors des prolongations, ils ont réédité le même exploit en égalisant de nouveau pour 2-2 par Issoufi Maiga (116') après que le Maroc ait pris l'avantage à la 108'.
Malheureusement lors de la séance des tirs au but, le premier et le dernier tireur malien vont se manquer pendant que les 4 premiers tireurs marocains se montrent adroits pour un score final de 4 tab à 3.
Au sortir de cette defaite, le sélectionneur Badra Alou Diallo et ses protégés vont jouer un match de consolation contre la Guinée dont l'enjeu est la qualification pour les Jeux Olympiques.