ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : LE MALI DISPOSE DU CONGO ET SE QUALIFIE
L'équipe nationale du Mali a décroché son ticket de qualification pour la CAN 2023 ce dimanche après-midi.
A Brazzaville, les Aigles ont disposé des Diables Rouges du Congo sur le score de 2 buts à 0.
Le Mali participera bien à la prochaine édition de la CAN en Côte d’Ivoire. En match comptant pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires, les Aigles ont décroché le ticket qualificatif après avoir battu les Diables Rouges du Congo au Stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville.
A Brazzaville, le capitaine Hamari Traoré, auteur de la passe décisive pour l'ouverture du score, et ses partenaires se sont imposés hors de leur base par 2 buts à 0.
Titularisé à la pointe de l'attaque, Ibrahima Koné, de retour de 2 matches de suspension pour un rouge reçu contre le Soudan du Sud, lors de la 2e journée, a montré la voie du succès en ouvrant la marque à la 61’.
A sa suite, Néné Dorgeles, entré en jeu en seconde période 3mn plus tard, doublera la mise à la 72´ pour sceller le sort.
Une belle victoire qui permet au Mali de se qualifier pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à une journée de la fin des éliminatoires.
La 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, au parfum de match de gala, opposera les Aigles au Soudan du Sud en septembre prochain à Bamako.













