ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : A BRAZZA, LES AIGLES S’INSTALLENT À L’HÔTEL MAYA MAYA
En vue de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face aux Diables Rouges du Congo, les Aigles du Mali se sont déplacés à Brazzaville où ils sont arrivés ce vendredi en début de soirée vers 19H (heure locale).
Dans la capitale congolaise, la délégation malienne a été accueillie à l’Aéroport et accompagnée à l’hôtel par son Excellence Aguibou Diallo, ambassadeur du Mali au Congo. Le diplomate était accompagné de plusieurs ressortissants maliens basés au Congo.
Logés à Pefaco Hotel Maya Maya de Brazzaville, les Aigles effectuent demain (samedi 17 juin) leur première séance d’entraînement en guise de reconnaissance de terrain au Stade Alphonse Massamba Debat à 16H-GMT (heure du match).
A titre de rappel, après la brillante victoire (4-0) contre ces mêmes Diables rouges du Congo Brazza lors de la première journée éliminatoire au Stade du 26 Mars de Bamako, le moral est au beau fixe dans le Nid des Aigles au moment de rettouver les même adversaires. A les voir et entendre parler, les protégés d'Eric Sekou Chelle sont prêts à relever le défi de décrocher la qualification dès ce dimanche 18 juin à partir de 16H GMT. Et ce, à une journée de la fin des éliminatoires.
En tête du groupe, seul un point manque aux protégés du sélectionneur, Éric Sékou Chelle pour valider leur ticket pour la phase finale de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Après 4 matches joués, le Mali est toujours leader de sa poule « G » avec 9 points devant la Gambie 9 points également mais qui a déjà disputé sa 5è journée le mardi 14 juin dernier qu'elle a remportée (3-2) face au Soudan du Sud.
Le Congo est 3è avec 6 points après 4 matches joués. Quant au Soudan du Sud, il ferme la marche avec 3 Points en 5 rencontres jouées.





