FEMAFOOT-FORMATION : DES ENTRAÎNEURS REÇOIVENT LEURS ATTESTATIONS
Le premier Vice-président de la Fédération Malienne de Football, Kassoum Coulibaly dit Yambox, a présidé ce matin au siège de la Femafoot, la cérémonie de remise d'attestations aux entraîneurs de football. C'est le couronnement d'intenses moments d'apprentissage qui s'inscrit dans le cadre de la politique de développement du football national initiée par le président de la Femafoot.
En effet, convaincu que tout développement passe forcément par des ressources humaines bien formées, le président Mamoutou Touré, a instruit au directeur technique par intérim, Ousmane Guindo, de multiplier les formations à l'endroit des techniciens locaux.
Ainsi, du 27 Avril au 6 Mai 2023, 50 entraîneurs dont 17 Dames ont reçu la formation en licence « D » fédérale
sur des modules basés entre autres sur les caractéristiques des enfants en fonction des âges, la méthodologie de l'entraînement, les dimensions et lois de jeu au football de base, l'organisation d'un tournoi.
Dans la foulée, notamment du 8 Mai au 2 Juin 2023, 42 entraîneurs dont 3 Dames ont été également formés.
À ce niveau, les stagiaires en licence ''C'' CAF, ont appris sur les facteurs de la performance, les procédés d'entraînement, les stades de développement des joueurs de 12 à 16 ans, la gestion du groupe, entre autres.
Lors de ces sessions, il a été aussi enseigné la psychologie du sport qui a concerné les déterminants de la performance, la technique de la motivation, la gestion du stress, la transformation de la menace en challenge.
Au cours de cette cérémonie de remise, le directeur technique par intérim, Ousmane Guindo, a exprimé toute sa satisfaction par rapport au bon déroulement des différentes sessions.
En sa qualité d'instructeur, il a invité les récipiendaires à mettre les connaissances acquises au service du football malien.
Aux noms des stagiaires, Nina Prisca Kouyaté et Rafan Sidibé, ont tour à tour remercié le président de la Fédération Malienne de Football et toute son équipe pour avoir organisé ces différentes formations. Ils ont salué les efforts de la Fédération pour la prise en charge intégrale desdites formations avant de promettre que les connaissances acquises seront utilisées à bon escient au bénéfice du football malien. Ils ont aussi remercié les différents encadreurs pour la qualité des cours dispensés.
Quant au premier Vice-président, Kassoum Coulibaly dit Yambox, il a, au nom du président de la FEMAFOOT, felicité les récipiendaires et les a invité à travailler pour le développement de notre sport-roi. « Au nom du président Mamoutou Touré, je voudrais vous féliciter tous. Je vous invite à mettre en pratique les connaissances acquises. La Fédération a accepté de financer entièrement ces formations pour le bien du football malien. N'allez pas dormir avec les diplômes. Nous allons continuer à former tant que nous sommes là, pour le bonheur du football malien ».