FINALE-COUPE DU MALI : DES ATTESTATIONS ET TABLEAUX D’HONNEUR DÉCERNÉS AUX INVITÉS
Le Stade Malien de Bamako a remporté, le samedi 10 juin dernier, la finale de la 62e édition de la Coupe du Mali en battant les Onze Créateurs de Niaréla sur le score de 1-0.
En marge de cette grande finale placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale a tenu toutes ses promesses.
En effet, le Comité Exécutif de la FEMAFOOT a mis les petits plats dans les grands.
En plus des récompenses composées de trophées, des médailles et des chèques géants de plusieurs millions octroyés aux vainqueurs et au. vaincus, le Comité Exécutif de la FEMAFOOT a remis des attestations de reconnaissance et des tableaux à certains responsables et invités de marque. Il s’agit du président de la Transition, Assimi Goita, du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Choguel Kokalla Maiga, qui présidait l’événement ; du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Sadio Camara ; du Président du CNT, Malick Diaw ; du Directeur général d’Orange Mali et le Cherif Ahmed Tidiane Haidara, fils du célèbre guide spirituel Ançar Dine, Ousmane Madani Haidara.
L’instance dirigeante du football malien a également eu une forte pensée envers certaines légendes du pays en leur décernant des distinctions honorifiques pour leur magnifier toute la reconnaissance de la nation et encourager les générations futures à leur emboîter le pas. Il s’agit de Kidian Diallo et de Sadio Traoré « Sadio Numagrou », sans oublier le journaliste sportif émérite à la retraite, Papa Oumar Diop qui a également reçu des distinctions.
L’histoire retiendra que la finale de la 62ème édition de la Coupe du Mali a été une fête de la jeunesse malienne qui a tenu toutes ses promesses.
Vivement la 63ème édition !











