FINALE-COUPE DU MALI : LE STADE MALIEN S’ADJUGE LE TROPHÉE
Le Stade malien de Bamako a remporté la 62e édition de la Coupe du Mali. En finale jouée ce samedi au Stade du 26-Mars de Bamako, les Blancs de Bamako ont battu les Onze Créateurs de Niaréla sur le score de 1-0.
La 62e édition de la Coupe du Mali a connu son épilogue ce samedi. Et c'est le Stade malien de Bamako qui a connu un dévouement heureux grâce à sa victoire sur les Onze Créateurs de Niaréla.
En deux confrontations à cette étape de la compétition entre les deux équipes, le Stade malien a remporté autant de succès face à son adversaire.
Et le héros du triomphe de cet après-midi à été Lassine Kouma . L'auteur de l'unique réalisation de la partie a trouvé la faille à la 54'. C'est ce score étriqué qui a sanctionné une finale âprement disputée à l'issue de laquelle le Stade malien de Bamako réalise un double coup.
En guise de récompense, le Stade malien en plus du trophée et le ticket de la qualification pour la Coupe de la Confédération qui est automatique attribué au vainqueur de la Coupe nationale a reçu un chèque de Dix millions (10 000 000 F CFA) contre Cinq millions (5 000 000 F CFA) pour le vaincu, les Onze Créateurs de Niarela. Le meilleur joueur de la finale, Lassine Kouma du Stade malien a reçu à son tour un chèque de 500 000 F CFA.
Ainsi, après son absence dans les compétitions africaines la saison passée, le Stade malien signe son retour sur le continent grâce à ce sacre.
Chez les Dames dont la finale s’est jouée hier, vendredi, le vainqueur, Amazones CV, décrochent le trophée et un chèque de 5 000 000 CFA. Quand au vaincu, l’AS Mandé, elle se contente d’un chèque de 3 000 000 CFA. La meilleure joueuse, Nana Diarra des Amazones CV a également reçu un chèque de 250 000 F CFA.
La finale était présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, en présence du président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux » et plusieurs membres du gouvernement.