FINALE COUPE DU MALI-FOOT FÉMININ : UNE PREMIÈRE POUR LES AMAZONES
La finale de la coupe du Mali de football féminin s'est jouée ce vendredi. Au Stade du 26-Mars de Bamako, les Amazones de la Commune V ont créé la sensation en battant l'AS Mandé (2-1) et s’offrent leur premier trophée dame Coupe.
Ansi, pas de 6 pour l'AS Mandé, mais une Grande Première pour les Amazones de la Commune V.
En finale de la 8e édition de la coupe du Mali, les pensionnaires de la Commune V du District de Bamako ont remporté leur premier trophée dans la compétition. Elles privent ainsi leurs adversaires de l'AS Mandé d'un 6e couronnement.
Par la même occasion, les Mandekaw manquent l'opportunité de réaliser le doublé championnat-coupe. De ce fait, les Amazones inscrivent leur nom au palmarès du cercle restreint des vainqueurs de la coupe nationale.
Pour pouvoir réaliser cette performance historique, le club a dû obtenir une victoire à l'arrachée en allant s'imposer au bout des prolongations.
Après l'ouverture du score par l'AS Mandé sur une réalisation de Salimatou Camara (35’), les Amazones ont égalisé par Nana Diarra (86') avant de l'emporter sur le but decisif de Aïssata Tapily (109'). Un score renversant qui témoigne d'un match plaisant qui aura tenu toutes ses promesses.















