FINALES-COUPE DU MALI : DEUX BELLES AFFICHES CE VENDREDI ET SALEDI
Ce week-end, les férus du football malien seront tenus en haleine avec deux belles affiches comme finales de la Coupe nationale.
Chez les Dames, l’honneur reviendra à l’AS Mandé et aux Amazones de la Commune V de Bamako d’ouvrir le bal, le vendredi, avant le duel Stade malien de Bamako - Onze Créateurs chez les Hommes, le samedi. Les deux rencontres se tiendront au Stade du 26-Mars de Bamako à partir de 16h30.
Après d’intenses confrontations, la Coupe du Mali connaîtra son épilogue cette fin de semaine. A la fois, chez les Femmes que chez les Hommes. Sur le tableau féminin, l’AS Mandé croisera le fer avec les Amazones de la Commune V. Une finale inédite entre la détentrice du trophée et une équipe de Commune V qui a atteint, pour la première fois, ce niveau dans la compétition.
En demi-finales, les Communardes ont éliminé l’AS Police sur le score de 1-0 tandis que les Mandekaw ont eu raison des Super Lionnes par 3 buts à 1.
Dans cette finale de la 8e édition de la Coupe du Mali, l’AS Mandé visera le doublé, après son récent titre de championne, face à une équipe des Amazones décidée à sauver sa saison par un trophée historique en coupe nationale. Des enjeux qui présagent une belle empoignade ce vendredi 9 juin au Stade du 26-Mars.
Outre la finale féminine, le Stade malien de Bamako et les Onze Créateurs de Niaréla en découdront également sur le tableau masculin. L’enjeu pour les deux finalistes est de décrocher le premier ticket d’une place africaine au titre de la prochaine saison de la CAF.
En effet, le vainqueur de la Coupe du Mali sera automatiquement qualifié pour la Coupe de la Confédération. Alors qu’ils n’occupent pas pour le moment le haut du classement, Stadistes et Créateurs mettront, sans nul doute, toutes leurs forces dans le duel pour sortir gagnants de cette finale.
Des ambitions que les deux formations ont, d’ailleurs, déjà affichées lors des demi-finales. Face à l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs se sont imposés par 2 buts à 1 alors que les Blancs de Bamako ont éliminé le Binga FC à l’issue des prolongations (1-0).
Pour cette finale de la 62e édition de la Coupe du Mali, plusieurs invités de marque sont attendus dans un Stade du 26-Mars qui fera peau neuve après plusieurs mois de fermeture pour préserver les installations.