COUPE DU MALI, 62e ÉDITION : ONZE CRÉATEURS - STADE MALIEN DE BAMAKO, L’AFFICHE DE LA FINALE
L'affiche de la 62e édition de la Coupe du Mali est désormais connue. Il s'agit d'une alléchante opposition entre les Onze Créateurs de Niaréla et le Stade malien de Bamako.
Délocalisées à Ségou, les demi-finales de la Coupe du Mali se sont disputées ce samedi au Stade Amary Daou. L'issue des deux oppositions a permis de découvrir l'identité des deux finalistes de la compétition.
Dans la capitale des Balazans, ce sont les Onze Créateurs de Niaréla qui ont décroché le premier ticket de la finale.
Face à l'AS Bakaridjan, les Créateurs se sont imposés par le score de 2 buts à 1. Ousmane Konaté (10') et Laminé Camara (68') ont marqué pour le club de Niaréla tandis qu'Ibrahim Gadiaga a réduit la maqrue pour l'AS Bakaridjan.
Dans un remake de la finale de l'édition 2021, le Stade de Bamako et le Binga FC s'affrontaient en seconde heure. Comme il fallait s'y attendre, l'affiche a tenu toutes ses promesses dont le dénouement n'a eu lieu qu'à l'issue des prolongations. Comme il y a 2 ans, les Blancs de Bamako sont sortis victorieux de nouveau pour composter le second ticket du bouquet final où ils croiseront le fer avec les Onze Createurs.
Dans un match rude et engagé, le Stade malien de Bamako a débloqué la situation sur penalty par Youssouf Coulibaly à la 115e minute de jeu.