CAN U17-ALGERIE 2023 : LE MALI QUALIFIÉ POUR LES DEMI-FINALES ET MONDIAL
L’équipe nationale des moins de 17 ans du Mali continue de dérouler à la CAN U17. Après avoir survolé la poule « C » où ils ont fini premiers, les Aiglonnets affrontaient les Diablotins Rouges du Congo ce jeudi après-midi pour le compte des quarts de finale.
Dominateurs de la rencontre, les protégés de Soumaïla Coulibaly se sont logiquement imposés par le score de 3 buts à 0 grâce à des réalisations signées Ange Martial Tia (7’), Mamadou Doumbia (31’) et Mahamoud Barry (56’ s.p)
Grand vainqueur de ce match des quarts de finale, le Mali fait d’une pierre deux coups. En effet, en plus de la qualification pour les demi-finales de la CAN, le Mali composte également son ticket pour la Coupe du monde de la catégorie dont la phase finale est prévue du 10 novembre au 2 décembre prochain.
En attendant qu’un nouveau pays organisateur soit désigné pour le Mondial après le retrait de son organisation au Pérou par la FIFA, le Mali croisera le fer avec le Maroc en demi-finales ce dimanche à Annaba.
A titre de rappel, c’est l’Algérie, pays hôte de la CAN, que le Maroc a éliminée pour se retrouver sur le chemin des Aiglonnets décidés à ramener le trophée à la maison.