CAN U17-BURKINA VS MALI : PROPOS D’AVANT-MATCH
Après son élimination en demi-finale face au Maroc, à l'issue de la séance des tirs au but, la sélection nationale cadette du Mali vise la plus petite marche du podium ce jeudi 18 mai 2023 contre le Burkina Faso.
La conquête de la médaille de bronze entre Maliens et Burkinabè s'annonce très alléchante pour la raison que chacune des deux formations souhaite retourner au bercail avec cette place de consolation.
Les deux équipes ne se sont pas totalement remises de leur échec des demi-finales. Mais malgré tout, les nôtres affichent l'envie de remporter cette rencontre.
En conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur Soumaïla Coulibaly a déclaré que : « cet échec a été très dur pour nous. Mais ça peut arriver dans les compétitions de ce genre. On s'était préparé pour jouer la finale, mais, ça n'a pas marché. On va essayer de gagner cette troisième place contre le Burkina Faso. J'ai dit aux jeunes d'oublier cette défaite et de se focaliser sur l'avenir. Inchallah on va gagner ce match de classement ».
Pour le défenseur des Aiglonnets, Baye Coulibaly, le Mali méritait d'aller en finale mais le bon Dieu en a décidé autrement. « La défaite nous a fait très mal. Mais, ce n'est pas la fin du monde. On va essayer de s'en remettre, corriger nos erreurs afin de gagner cette troisième place. Nous nous sommes encouragés entre nous. Inchallah, nous allons tout faire pour remporter cette médaille de bronze pour le pays, pour nos familles et nos amis ».
Au regard des ambitions affichées surtout par les Aiglonnets, cette petite finale s'annonce alléchante quand on sait que les nôtres retrouvent une équipe de Burkina revancharde qu'ils ont battue (1-0) en match de poule.
Bonne chance aux Aiglonnets !