PRÉPARATIFS CAN U17 ALGERIE 2023 : DEUX MATCHS AMICAUX AU PROGRAMME DES AIGLONNETS
Après quelques semaines de mise au vert à Bamako, les Aiglonnets se sont envolés pour le Maroc pour peaufiner les derniers réglages avant le coup d’envoi de la CAN U-17.
A Rabat depuis le lundi 17 Avril et logés à Rihab Hotel, les Aiglonnets du Mali disputeront 2 matches amicaux contre leurs homologues cadets du Maroc avant de rallier l’Algérie pour la phase finale de la CAN U-17 qui se déroulera du 29 Avril au 19 Mai 2023.
Champion de la zone UFOA-A, un titre décroché en Mauritanie, les cadets maliens ambitionnent de remporter la CAN de leur catégorie et se qualifier pour la Coupe du monde comme l’ont fait leurs devanciers en 2015 au Niger et en 2017 au Gabon.
Dans ce cadre, le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football ne ménage aucun effort pour l’atteinte des objectifs. C’est ainsi qu’il a offert au sélectionneur Soumaila Coulibaly et ses protégés une préparation à la hauteur des attentes et entièrement prise en charge par la Femafoot.
Pour ce double match amical, le Mali affrontera les U-17 marocains ce jeudi 20 avril avant de croiser le même adversaire le lundi 24 Avril prochain. A la suite, les Aiglonnets rallieront la capitale algérienne (Alger) le mardi 25 Avril prochain pour la phase finale de la compétition.
A titre de rappel, le Mali est logé dans le groupe « C » en compagnie du Cameroun, du Soudan du Sud et du Burkina Faso. Notre pays ouvrira le bal contre le Burkina Faso le 1er Mai à 19 heures, avant d’affronter le Cameroun le 4 Mai (16H) et le Soudan du Sud le 7 Mai 2023 à 19 heures.