FEMAFOOT : LE PERSONNEL DOTÉ DE CONTRAT DE TRAVAIL
Dans le cadre de la structuration de l’administration du football malien, le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux » a présidé ce Mardi 4 avril 2023, la cérémonie de remise officielle des contrats de travail aux employés de la maison du football malien. C’était en présence du premier vice-président, Kassoum Coulibaly « Yambox » ainsi que du 3ème vice-président, Modibo Coulibaly.
Depuis son arrivée à la tête de la Fédération Malienne de Football, le président Mamoutou Touré ne cesse de poser des actes allant dans le sens du développement du football national.
Ce développement qui passe forcément par une administration bien structurée est une promesse de campagne honorée par le président Bavieux. Dès son arrivée à la tête du sport roi dans notre pays, le président Touré a instruit à ce que tous les employés soient mis dans leurs droits en les dotant des contrats de travail en bonne et due forme. Un cabinet spécialisé a été recruté pour faire ce travail.
Lors de la cérémonie, plusieurs employés ont reçu leurs contrats des mains du président Touré. Cette démarche du patron du Comité Exécutif de la FEMAFOOT vise à consolider les assises du personnel de la fédération en lui permettant d’avoir un plan de carrière digne de ce nom.
Dans son adresse au personnel, le Président a invité ses collaborateurs quotidien au don de soi, à la loyauté et au professionnalisme. « La Fédération de football vous appartient. C’est à vous de faire avancer le football malien par votre engagement et votre détermination. Vous devez, avec le Comité exécutif former une équipe avec la même vision et les mêmes objectifs pour faire développer notre sport roi » a t-il indiqué.
Le secrétaire général, Ibrahima Traoré a, au nom de l’ensemble du personnel, remercié le président Touré et son Comité exécutif pour ce geste salutaire envers le personnel de la maison du football malien.