DISPARITION DE KAROUNGA KÉITA « KEKE » : LES HOMMAGES APPUYÉS DU PRÉSIDENT DE LA FIFA GIANNI INFANTINO.
Dans une correspondance adressée au Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a rendu des hommages appuyés à Karounga Kéita dit Kéké et présenté, au nom de de la communauté du football mondial, ses sincères condoléances à la famille du monde sportif malien et à tous les proches de l’ancien président du Djoliba et ex-joueur et sélectionneur des Aigles du Mali.
« C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès de l’ancien capitaine et ancien entraîneur de l’équipe nationale malienne, Karounga Kéita. Sélectionné à plusieurs reprises avec le Mali, « Kéké » a notamment défendu les couleurs du Djoliba AC, avant de s’engager en France avec le FC Girondins de Bordeaux, dont il fut l’une des figures marquantes pendant près d’une décennie. Il rentrera au Mali en 1971 pour retrouver son club de jeunesse, le Djoliba AC et y mettre un terme à sa carrière sportive, club dont il deviendra aussi entraîneur puis président. De 1974 à 1980, Karounga Kéita a aussi été Sélectionneur de l’équipe nationale du Mali et, plus tard, Vice-Président de la Fédération Malienne de Football.
Véritable icône et légende du football malien, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Mali, entraîneur racé et président respecté, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup. Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Malienne de Football, ainsi qu'à la famille, aux amis et aux proches de Karounga Kéita. Nos pensées sont avec vous tous » a t-il regretté dans sa lettre.