CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MALI AFFRONTE LA MAURITANIE CE MARDI POUR UNE PLACE EN QUARTS DE FINALE
Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui se déroule en Algérie, l’équipe nationale locale du Mali affrontera celle de la Mauritanie ce mardi 24 janvier au Stade Olympique Miloud Hadefi d'Oran à 16H GMT.
Dans cette poule « D » a trois équipes, les Aigles locaux n’ont besoin que d’un nul avec but contre la Mauritanie pour aller en quarts de finale.
Après les matchs nuls (3-3) entre le Mali et l’Angola et (0-0) entre l’Angola et la Mauritanie, les données sont précises dans cette poule « D » a trois et les Aigles ont leur destin entre leurs "serres".
Si les Aigles gagnent ce mardi contre les Mourabitounes de la Mauritanie, ils se qualifient pour les quarts de finale. A défaut d’une victoire, il leur faut un match nul avec but pour valider leur ticket.
En cas de match nul sur le score vierge entre les deux équipes, la Mauritanie sera automatiquement éliminée de la compétition quand on sait qu’elle a déjà fait un 0-0 contre l'Angola lors de son premier match.
Avec ce scénario, le Mali et l’Angola, étant à égalité parfaite au nombre de points obtenus, à la différence de buts ainsi que le nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes seront départagés sur la base des points obtenus au classement du fair-play, c’est-à-dire, les cartons (jaunes et rouges) reçus lors de tous les matches de groupes.
Si l’égalité persiste toujours entre les deux formations, un tirage au sort sera effectué pour déterminer le pays qualifié pour les quarts de finale.
En cas de qualification pour les quarts de finale, le Mali sera face au Sénégal qui a terminé premier du groupe « B » grâce à sa victoire sur la RD Congo (3-0). Ce match de quart de finale se jouera au Stade du 19 mai 1956 à Anaba.