LE MALI ET L’OUGANDA SE QUITTENT SUR LE NUL ET VIERGE (0-0)
En Tunisie depuis le 4 janvier dernier pour un stage bloqué de dix jours, l’équipe nationale locale du Mali a livré, ce dimanche 8 janvier, sa première rencontre amicale en vue de la phase finale du CHAN Algérie 2022, prévu du 13 janvier au 4 février 2023.
Pour ce premier test, les Aigles locaux ont tenu en échec les Cranes de l’Ouganda sur le score de 0-0. Face à un adversaire regroupé derrière, le sélectionneur Nouhoum Diané a multiplié les changements histoire de voir à l’œuvre l’ensemble de son effectif. Car pour le technicien malien, le plus important était de porter un regard sur le rendement de tout un chacun et non forcément le tableau d’affiche.
Ainsi, sur les 26 joueurs sélectionnés, 22 d’entre eux ont pu fouler la pelouse du Stade de Djemal. Le score de 0-0 ne reflète pas forcément la physionomie d’une rencontre largement dominée par les nôtres.
Néanmoins, Nouhoum Diané aura tiré beaucoup d’enseignements de ce premier test grandeur nature de la série des trois matchs amicaux avant le coup d’envoi du CHAN.
Pour le compte de la prochaine sortie, les Aigles locaux seront face à la R.D Congo, le mardi 10 janvier, toujours en Tunisie.



