PRÉPARATIFS CHAN 2022 : LES AIGLES LOCAUX SE MESURERONT À L’OUGANDA ET À LA RD CONGO À SOUSSE
A Sousse (Tunisie) depuis le mardi 3 janvier, l’équipe nationale locale du Mali disputera 3 matches amicaux avant de rallier Oran pour la phase finale du CHAN 2022.
Finaliste de la précédente édition au Cameroun, les Aigles locaux prendront part à au CHAN 2022, prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.
En vue de faire une participation à hauteur de souhait, le Comité exécutif de la FEMAFOOT en partenariat avec le Département des Sports n’a ménagé aucun effort. Les Aigles locaux sont en regroupement depuis le 3 janvier, à Sousse en Tunisie, pour un stage bloqué de 10 jours qui se poursuivra jusqu’au 14 janvier prochain. L’objectif est de permettre aux poulains du sélectionneur Nouhoum Diané d’être plus compétitifs avec à la clé trois match amicaux des adversaires aux styles différents.
Pour son premier match amical, le Mali affrontera l’Ouganda le dimanche 8 janvier avant de croiser successivement les 10 et 13 janvier la R.D Congo et Espoir Sportif de Hammam-Sousse, un club tunisien de la première division tunisienne.
L’équipe du Mali ralliera l’Algérie le samedi 14 janvier prochain. Elle sera basée à Oran et logée à l’hôtel Rodina.