ÉLECTION À LA PRÉSIDENCE DE LA FIF : BAVIEUX TOURÉ DÉSIGNÉ SUPERVISEUR PAR LA FIFA
Les membres statutaires de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) éliront ce samedi 23 avril à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), le nouveau président de leur faîtière pour un mandat de 4 ans.
A cette occasion , l’instance dirigeante du football international (FIFA) a désigné le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux pour superviser les travaux de cette Assemblée Générale élective qui mettra fin à la gestion de la FIF par le CONOR.
Après sa belle mission de supervision de l’élection de la Fédération sénégalaise de football il y a presque un an (7 août 2021) à Dakar sur instruction de la CAF, cette désignation du Président Bavieux Touré cette fois-ci par la FIFA est un honneur pour le peuple malien et son football. On peut donc dire sans se tromper que le football malien retrouve toutes ses lettres de noblesse sur le plan international.
A titre de rappel, 3 candidats retenus par le Comité de normalisation (Conor-FIF) sont en lice pour briguer la présidence de la FIF. Il s’agit de Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo.

Présent en Côte d’Ivoire depuis hier jeudi, le président Bavieux Touré, a effectué ce matin une séance de travail avec le Comité de normalisation (Conor-FIF) dans le cadre de la bonne tenue des élections.
Bonne mission au Président Mamoutou Touré « Bavieux ».