CHAN 2023 : MODIBO SAMAKÉ RETENU PARMI LES ARBITRES
La Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé la liste des arbitres sélectionnés pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023.
Pour cette 7e édition du CHAN, la CAF a sélectionné 52 arbitres dont 3 femmes toutes catégories confondues (centraux, juges de touche et VAR). Parmi les 52 arbitres figure un seul malien, Modibo Samaké.
Habitué des grandes rencontres nationales et internationales, ce juge de touche malien estampillé FIFA depuis 2020 est dans la suite logique de sa progression.
En effet, après la Coupe d’Afrique des Nations Juniors Mauritanie 2021, le revoilà sélectionné pour sa 2e phase finale d’une compétition de la CAF.
Une juste récompense du mérite pour celui qui est fréquemment désigné lors des rencontres de choc des compétitions locales de la Fédération Malienne de Football notamment la finale des deux dernières éditions de la Coupe du Mali ainsi que les rencontres aller-retours du derby Stade malien de Bamako-Djoliba AC de la saison passée.
Par ailleurs, le Mali qui comptabilisera sa 5e participation dans cette compétition évoluera dans le groupe C en compagnie de la Mauritanie et de l’Angola.