LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE MERCREDI
Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envoi de celle des femmes sera donné ce mercredi 7 décembre. A l’occasion de cette journée inaugurale, c’est l’ensemble des 6 rencontres qui seront disputées le même jour.
Cette saison, le championnat national féminin de première division comprend 12 clubs. Les douze clubs ont été réparties en 2 poules de 6 équipes qui s’affronteront en aller-retour.
A l’issue de la phase de poules, les 2 équipes classées première et deuxième joueront la 2e phase dénommée « Carré d’AS », au cours de laquelle l’équipe qui aura récolté le plus grand nombre de points (en aller-retour) sera déclarée championne.
Détentrice du titre, l’AS Mandé, également vainqueur de la coupe du Mali, participe à la défense de sa couronne qu’elle met en jeu à partir de ce mercredi.
Pour le compte de cette première sortie, ça sera une journée express avec la programmation de l’ensemble des 6 matches dans les 2 poules, le même jour.
A l’affiche, 2 rencontres sont prévues à Bamako au Stade Mamadou Konaté tandis que les 4 autres se tiendront à Sikasso, à Kayes, à Koulikoro ainsi qu’à Mopti.
Après les Messieurs, la fête peut commencer pour les Dames aussi.