SIKASSO : LA POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA LIGUE RÉGIONALE CE JEUDI

post image

SIKASSO : LA POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA LIGUE RÉGIONALE CE JEUDI

Ce jeudi 13 octobre, le Président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré « Bavieux », procédera à la pose de la première pierre du tout nouveau siège de la Ligue régionale de football de Sikasso.

Une promesse de campagne de Bavieux Touré, le démarrage des travaux du siège de la Ligue de Sikasso marque ainsi le projet ambitieux de construction de sièges pour l’ensemble des Ligues régionales de football du Mali. Le projet est exclusivement financé par Fonds FORWARD de la FIFA.

Alors candidat à la présidence de la FEMAFOOT en 2019, Mamoutou Touré « Bavieux » avait élaboré un programme ambitieux et innovateur pour assoir et accroitre le développement du football malien. Ce programme de campagne intitulé : « Agir pour rebâtir » prenait en compte l’ensemble des secteurs de notre sport roi. 

Dans le cadre de la réalisation de ce programme, plusieurs activités ont été déjà menées par le patron du football malien notamment la construction du futur Centre technique du Mali qui abritera un hôtel 5 étoiles de plus 40 chambres pour les Aigles, un bloc pour les catégories de jeunes, un bloc pour les équipes nationales féminines, des terrains gazonnés, une Direction techniques, des blocs administratifs et techniques, des dortoirs pouvant accueillir plusieurs personnes, la salle de restauration, des piscines, la salle de gym etc. 

Les premiers coups de truelle, donneront le ton de ce vaste chantier national, ce jeudi 13 octobre à Sikasso où un bâtiment flambant neuf sortira de terre dans les prochains mois. 

Ce projet structurel qui va insuffler une nouvelle dynamique à la pratique du football dans le Kénédougou a été unanimement salué par habitants de Sikasso.

Disposant d’un titre de propriété de 2500 mètres carrés offerts par la mairie, la Ligue de Sikasso aura un bâtiment R+1 dont chaque niveau (Etage et Rez-de-chaussée) englobera des bureaux avec une grande salle open Space et bien d’autres commodités. 

Avec ce projet qui va créer un nouveau cadre de travail propice, la Ligue de Sikasso, à l’instar de celle des autres qui vont bientôt profiter du même privilège, se mettra au diapason du temps moderne pour être encore plus performante au bénéfice du football malien.

Articles similaires

post image

CAN U-17 ALGÉRIE 2023 : LES AIGLONNETS F...

Le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies Algérie 2...

post image

EN VISITE DE TRAVAIL AU MALI : UNE DÉLÉG...

Composée de Sergio Bangoual, Paoulo Raoujo et notre compatriote Moussa Koné, cette dél...

post image

CHAN ALGÉRIE 2022 : FIN DE COMPÉTITION P...

En match comptant pour la dernière journée dans la poule D, les Aigles locaux se sont inclinés su...

post image

DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE : lLE STAG...

De belles perspectives s'annoncent en 2023 ! L'année  2023 s'annonce comme une an...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MAL...

Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : L’AMBA...

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Alassane Maiga, a rendu cet après-midi une...