FORMATION ARBITRAGE : L’ÉLITE DU SIFFLET MALIEN OUTILLÉ
Conformément à sa politique de renforcement des capacités de tous les acteurs du football, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), en collaboration avec les instances continentale et mondiale, a organisé une formation de 5 jours à l’intention des arbitres d’Elite maliens.
Avec le soutien de la CAF et de la FIFA, 35 arbitres dont 5 femmes ont été formés par la FEMAFOOT sur les règles évolutives du métier. Cela, à travers un stage de mise à niveau tenu du 26 au 30 septembre 2022 au Stade du 26 mars de Bamako.
Durant les 5 jours de formation, les instructeurs se sont appesantis sur les modules suivants : les modifications aux lois du jeu, les fautes tactiques, les fautes de mains, le hors-jeu, les challenges, les incidents dans la surface de réparation, le travail d'équipe, la gestion du match, le positionnement et la lecture de jeu.
A l’issue de la formation, assurée par Madame Jeanne ANNAH de la Côte d'Ivoire, instructrice FIFA, et Ibrahim Haidara, Instructeur stagiaire national, les apprenants ont affirmé avoir acquis de nouvelles connaissances bénéfiques pour leur carrière notamment le nouveau schéma tactique qui , à leur dire, leur permettra de prendre les bonnes décisions lors des matches.

