AMICAL MALI-ZAMBIE : DEUX TESTS INTÉRESSANTS POUR LES AIGLES
Profitant de la Fenêtre FIFA, le Mali a livré 2 matches intéressants contre la Zambie au Stade du 26-Mars de Bamako les 23 et 26 septembre. Si le premier match s’est soldé sur une victoire de 1-0 des Aigles, le second a été interrompu par une forte pluie à la 17e minute de jeu.
C’est dans le cadre des préparatifs de la double confrontation contre la Gambie en mars prochain que ces deux rencontres amicales ont été sollicitées par Eric Sekou Chelle et son staff.
Pour le technicien malien, il s’agit, à travers ces amicaux, de palper un peu l’équipe gambienne.
Pour cette raison, il avait aligné deux formations complètement remaniée histoire de voir à l’œuvre tous ses hommes convoqués.
Si Eric Sékou Chelle a pu se faire une idée générale du rendement de la première équipe alignée, il s’est contenté d’une dizaine de minutes lors de la seconde manche interrompue à la 17’. Néanmoins, l’ancien défenseur de l’équipe nationale a retenu du positif de l’ensemble de ces deux matches qui ont été une belle occasion pour le public sportif malien de voir évoluer, pour la première depuis 13 ans, l’équipe nationale à domicile en match amical.
C’est dire que ce regroupement à Bamako fut un instant de pur bonheur pour les Maliens que les joueurs ont agrémenté par une belle victoire (but de El Bilal Touré).

« On a quand même pu bien travailler sur ces deux matches avec beaucoup de changements opérés lors du 2e match pour donner du temps de jeu à tout le monde et que chacun s’approprie du système de jeu. C’était vraiment bien de faire ce regroupement-là ici au Mali contre une équipe qui ressemble à la Gambie. Le staff est relativement satisfait de ce que les joueurs ont produit. On a vu beaucoup de choses intéressantes et on continue de travailler et progresser petit à petit », a résumé Eric Sékou Chelle.


