MONTÉE EN LIGUE 1 FÉMININE : ASSB ET ENTENTE SPORTIVE ACCÈDENT À L’ÉLITE
Deux nouvelles équipes accèdent au championnat national de football féminin. Il s’agit de l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB) dans la poule A et l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana dans la poule B. Ces deux formations ont composté leur billet pour l’élite du football national à l’issue de la 5e et dernière journée du tournoi de Montée en Ligue1.
Démarré le 23 Juillet dernier à Bamako, le tournoi de montée en Ligue1 Féminine a pris fin le jeudi 4 août avec l’ascension de l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB) et l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana. Ces deux équipes ont composté leur billet pour l’élite du football national après avoir dominé leur poule respective.
Dans la poule A, le ticket de qualification a été enlevé par l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB) qui a terminé à la première place avec 10 points devant le LAC de Tombouctou (2e, 7points). La formation de Sevaré a validé son billet grâce à son match nul (0-0) face au LAC de Tombouctou lors de la 5e et dernière journée.
Dans la poule B, l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana a coiffé au poteau l’Association Sportive Etoile lors de la dernière journée en s’octroyant le ticket de ladite poule alors qu’elle était en ballotage défavorable. Le duel à distance a donc tourné à l’avantage des joueuses de Sirakoro qui ont battu le Teriya de San (1-0) tandis que l’AS Etoile de Bougouni a été accrochée par l’AS Viking de Sikasso (1-1).
Ce partage de points rétrograde l’AS Etoile de Bougouni à la 2e place de la poule A (8points).
L’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana s’est profitée de ce résultat pour récupérer la première place (9points) et le ticket de la qualification.
Pour la première fois, l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré et l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana vont découvrir la première division.
Pour la nouvelle saison qui va bientôt démarrer, le championnat national de football féminin retrouvera son format initial avec douze (12) clubs contrairement à la saison écoulée.