CHAMPIONNAT SCOLAIRE DU MALI QUALIFICATIF POUR LE CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN : LE GRAND GESTE DE DAO FATOUMATA GUINDO

post image

CHAMPIONNAT SCOLAIRE DU MALI QUALIFICATIF POUR LE CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN : LE GRAND GESTE DE DAO FATOUMATA GUINDO

Invitée par le président de la Fédération malienne de football à prendre part à la la clôture du tournoi qualificatif au premier championnat scolaire africain, Mme DAO Fatoumata Guindo, ancienne présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Malienne de Football, a fait parler son cœur. 

Au lendemain de son annonce de l’enveloppe financière de 900 000 F CFA, offerte gracieusement aux finalistes ainsi qu’aux équipes classées 3es chez les Garçons et les Filles, elle a joint l’acte à la parole en émettant le chèque à l’ordre de la FEMAFOOT. 

La clé de répartition des 900 000 F CFA est la suivante : 200 000 F CFA pour chacun des champions, 150 000 F CFA pour les finalistes et 100 000 F CFA pour chacune des équipes classées 3e. 

Dans sa lettre de remerciements adressée au Président Mamoutou Touré, Mme DAO s’est dite reconnaissante pour ce bon moment passé à cette finale du football scolaire qui a été une belle réussite. Et Mme DAO d’ajouter : « vous pouvez être fier de cette édition sous votre leadership. Ce geste est la façon, pour moi, de témoigner mon engagement auprès de vous, de votre bureau, d’encourager les équipes finalistes et de soutenir cette belle initiative ».

Une initiative qui, selon elle, fait le trait d’union entre le football et la performance scolaire conduisant à la construction physique et intellectuelle de « nos futurs footballeurs ». 

Émerveillée par cette première édition du championnat scolaire du Mali, Mme Dao a souhaité qu’il soit pérenne dans la réussite totale.

Articles similaires

post image

CAN U-17 ALGÉRIE 2023 : LES AIGLONNETS F...

Le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies Algérie 2...

post image

EN VISITE DE TRAVAIL AU MALI : UNE DÉLÉG...

Composée de Sergio Bangoual, Paoulo Raoujo et notre compatriote Moussa Koné, cette dél...

post image

CHAN ALGÉRIE 2022 : FIN DE COMPÉTITION P...

En match comptant pour la dernière journée dans la poule D, les Aigles locaux se sont inclinés su...

post image

DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE : lLE STAG...

De belles perspectives s'annoncent en 2023 ! L'année  2023 s'annonce comme une an...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MAL...

Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : L’AMBA...

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Alassane Maiga, a rendu cet après-midi une...