TOURNOI DE MONTÉE EN LIGUE 1 DU FOOT FÉMININ / AJFS ET ASSB CARTONNENT D’ENTRÉE

post image

TOURNOI DE MONTÉE EN LIGUE 1 DU FOOT FÉMININ / AJFS ET ASSB CARTONNENT D’ENTRÉE

L’Association des Jeunes Footballeurs de Sabalibougou (AJFS) et l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB) ont parfaitement réussi leur entrée en lice dans le tournoi de montée en Ligue1 Féminine du Mali hier samedi au stade Modibo Keita de Bamako. Ces deux formations ont respectivement dominé le FC Standard de Bamako (9-0) et le Weltaré de Mopti (14-0).

Pour le tournoi de montée en Ligue1 Féminine du Mali cette année, dix (10) équipes sont engagées. Réparties en deux poules (A et B) de cinq (5) équipes chacune, ces formations vont s’affronter en aller simple à Bamako (seul site retenu pour abriter le tournoi) afin de déterminer l’identité des quatre (4) équipes qui évolueront en Ligue 1 la saison prochaine.

Le coup d’envoi de ce tournoi de montée a été donné hier samedi au stade Modibo Keita. Deux formations impressionnent d’entrée dans la poule A. Il s’agit de l’Association des Jeunes Footballeurs de Sabalibougou (AJFS) et l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB).

En ouverture, l’Association des Jeunes Footballeurs de Sabalibougou (AJFS) a corrigé le FC Standard de Bamako en l’emportant par 9 buts à 0 grâce aux réalisations d’Adam Traoré (2’, 39’, 61’), Joké Thera (15’, 30, 86’), Assitan Konaté (41’), Assanatou Kouma (56’) et Teninmba Mariko (90’). 

L’apprentissage est très dur pour les pouliches du coach Abdoulaye Cherif Traoré qui participent à un tournoi d’une telle envergure pour la première fois de leur carrière footballistique.

En seconde heure, l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB) était opposée à Weltaré de Mopti. Ce derby de la Venise malienne a vite tourné à l’avantage des pensionnaires de Sevaré qui ont infligé une sévère correction à leurs voisines de Mopti, battues 14 à 0. Les buts ont été marqués par Inourou Tamboura (4’), Coubassa Hawa (7’, 25’, 69’), Kindo Aminata (18’, 45’, 47’, 61’), Fatoumata Diallo (23’), Djeneba Wadjou (38’, 42’), Walet Haoua Ousmane (41’), M’Youla Diallo (64’) et Kadiatou Koné (74’).

Après la poule A, c’est au tour de la poule B d’effectuer son entrée en lice ce dimanche 24 juillet avec deux matches au programme toujours au stade Modibo Keita de Bamako. 

A 16h00, le FC Lanaya de Kayes croisera le fer avec l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana. Juste après, le Teriya de San affrontera l’Association Sportive Etoile de Bougouni à 18h00.

A noter qu’à l’issue de cette phase de montée, les deux premières équipes de chaque poule (A et B) évolueront en Ligue1 Féminine la saison prochaine en lieu et place des Tigresses de Bougouni, du FC Sabali de Kita, du FC Tamba de Ségou et de l’AS Saramaya de Kati, tous relégués en division inférieure à l’issue de la saison écoulée.

Articles similaires

post image

CAN U-17 ALGÉRIE 2023 : LES AIGLONNETS F...

Le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies Algérie 2...

post image

EN VISITE DE TRAVAIL AU MALI : UNE DÉLÉG...

Composée de Sergio Bangoual, Paoulo Raoujo et notre compatriote Moussa Koné, cette dél...

post image

CHAN ALGÉRIE 2022 : FIN DE COMPÉTITION P...

En match comptant pour la dernière journée dans la poule D, les Aigles locaux se sont inclinés su...

post image

DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE : lLE STAG...

De belles perspectives s'annoncent en 2023 ! L'année  2023 s'annonce comme une an...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MAL...

Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : L’AMBA...

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Alassane Maiga, a rendu cet après-midi une...