MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE / L’US BOUGOUNI COMPOSTE LE SECOND TICKET

MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE
MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE

A une journée de la fin du tournoi de montée en Ligue 1 Orange dans la poule A, l’US Bougouni a mis fin au suspens hier jeudi après sa large victoire de 5-1 contre Renaissance de Kenieba. Elle accompagnera le Binga FC en première division la saison prochaine

Après le Binga FC dans la poule B, le second ticket qualificatif pour la première division du championnat national de football Ligue 1 Orange a connu son épilogue hier jeudi 28 juillet dans la poule A. L’heureuse gagnante est l’Union Sportive de Bougouni qui est sûre de terminer, quelque soit l’issue des résultats de la dernière journée ce dimanche, à la tête de la poule A.

Pour valider son ticket de remontée, une saison après sa descente en Ligue 2, l’US Bougouni a largement battu (5-1) la Renaissance de Kéniéba lors de la 4e journée de poule. A l’affût, le Sonni de Gao avait déjà réduit ses chances en concédant, plus tôt, le nul (0-0) face à Elwidji d’Aguelhoc.

Ainsi, le Binga FC (Ligue de Bamako) et l’US Bougouni (Ligue de Sikasso) compostent les 2 tickets de montée en Ligue 1 Orange au titre de la prochaine saison après avoir dominé leur poule respective.

Le Binga va découvrir pour la première fois l’élite tandis que le club de Bougouni va la retrouver une saison après sa relégation.

Bækiskiss Keita

Commentateur et expert en football. Spécialisé dans les matchs de football sur le continent africain, en particulier au Mali. Auteur d'articles d'experts et également analyste de la CAF.