MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE : LE TOURNOI DÉMARRE CE MARDI

post image

MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE : LE TOURNOI DÉMARRE CE MARDI

Le coup d’envoi du tournoi de montée en première division (Ligue 1 Orange) qui regroupe les champions D2 des neuf (9) Ligues régionales sera donné ce mardi 19 juillet 2022. 

Deux (2) poules (A et B) ont été constituées et sont basées respectivement à Bougouni dans le Banimonotié et à Mopti dans la Venise malienne. 

Les deux Ligues régionales retenues par le Comité́ exécutif de la FEMAFOOT pour accueillir les 2 poules, à savoir, Sikasso et Mopti sont chargées de l’organisation matérielle des rencontres et de toutes les réunions. Elles sont également chargées de l’accueil, l’hébergement, la restauration et le transport interne de toutes les délégations.

Basée à Bougouni (Ligue de Sikasso), la poule « A » regroupe les représentants de cinq (5) ligues régionales. Il s’agit, de l’US Bougouni (Sikasso), du Sonni AC (Gao), d’Elewidji (Kidal), de l’AS Nianan (Koulikoro) et de l’AS Renaissance de Kenieba (Kayes). 

Les représentants des quatre (4) autres Ligues restantes (Mopti, Bamako, Segou, Tombouctou) sont regroupés dans la poule « B » basée à Mopti. Il s’agit d’Arsenal de Talents Sportifs « ATS » de Mopti, d’Espérance Football Club de Médine (Segou), de l’Association Sportive de Tombouctou « AST » et du Binga FC de Bamako. 

La bataille s’annonce très rude et coriace entre ces différentes formations, car le tournoi se jouera en aller simple et seuls les premiers des 2 poules (A et B) décrocheront le précieux sésame en accédant à la Ligue 1 Orange du Mali. 

En ouverture dans la poule « A » lors de la première journée le mardi 19 juillet, l’US Bougouni sera opposé à Elewidji de Kidal (16H) et l’AS Nianan de Koulikoro se mesurera à l’AS Renaissance de Kenieba à partir de 18 heures. Le même jour dans la poule « B » à 16H, l’Arsenal de Talents Sportifs « ATS » de Mopti défiera l’Association Sportive de Tombouctou, tandis que le représentant de Segou, l’Espérance Football Club de Médine s’expliquera face au Binga FC (représentant de Bamako).

Articles similaires

post image

CAN U-17 ALGÉRIE 2023 : LES AIGLONNETS F...

Le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies Algérie 2...

post image

EN VISITE DE TRAVAIL AU MALI : UNE DÉLÉG...

Composée de Sergio Bangoual, Paoulo Raoujo et notre compatriote Moussa Koné, cette dél...

post image

CHAN ALGÉRIE 2022 : FIN DE COMPÉTITION P...

En match comptant pour la dernière journée dans la poule D, les Aigles locaux se sont inclinés su...

post image

DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE : lLE STAG...

De belles perspectives s'annoncent en 2023 ! L'année  2023 s'annonce comme une an...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MAL...

Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : L’AMBA...

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Alassane Maiga, a rendu cet après-midi une...