FORMATION : LA FEMAFOOT OUTILLE DES ENTRAÎNEURS
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement, la Fédération malienne de football, a ouvert ce lundi une session de formation qui s’étendra sur une semaine à l'intention d'une soixantaine d'entraîneurs locaux.
Organisée par la FEMAFOOT, la session de formation est pilotée par la direction technique nationale dirigée par l'intérimaire Ousmane Guindo et son staff.
A l'ouverture de la session, ce lundi matin, le premier Vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Silvain Diakité, a exhorté les apprenants à l'assiduité.
Moussa Silvain Diakité a également mis en avant l’intérêt que le Président Mamoutou Touré « Bavieux » accorde à la formation des acteurs du football malien. « Le président Mamoutou Touré nous a instruit à travailler au renforcement de capacité des techniciens de notre football. Nous allons accélérer les formations à tous les niveaux. Notre accompagnement ne fera pas défaut. Si un entraîneur n'est pas formé, ça serait difficile qu'il puisse mener à bien sa mission », a fait savoir le 1er Vice-président qui était accompagné du président de la Commission Centrale des Médias, Abdoulaye Konaté « Broulaye », du Conseiller à la Communication du président de la FEMAFOOT, Djibril Traoré et du Secrétaire général de la FEMAFOOT, Ibrahima Traoré.
Prévue du 2 au 7 octobre, la session va porter sur les modules suivants : la méthodologie de l'entraînement, les jeux à effectif réduit, l'éducation de football, les caractéristiques des enfants, la capacité physique etc. Elle sera sanctionnée par l'obtention de la Licence « D » Fédérale.
Cheville ouvrière de la mise en œuvre de la politique de formation fédérale, Moussa Silvain Diakité, a vivement félicité, la Direction technique nationale pour sa contribution au rehaussement du niveau de notre football.
A l'issue de la session, la famille d'entraîneurs locaux sera renforcée de nouveaux techniciens bien outillés.






