TRANSFERT / CHEICK DOUCOURÉ FILE À CRYSTAL PALACE
Après près de 4 ans de bons et loyaux services au Racing Club de Lens, l’international malien, Cheick Doucouré s’en va avec les honneurs pour Crystal Palace.
Arrivé à Lens au cours de la seconde partie de la saison 2017-2018, Cheick Doucouré quitte le club français pour Crystal Palace avec lequel il vient de s’engager pour 5 saisons.
En Premier League anglaise, le milieu de terrain des Aigles va découvrir son 3e championnat d’élite après la Ligue 1 Orange du Mali et la Ligue 1 française.
À peine arrivé, l’ex-sociétaire de l’AS Réal de Bamako a affiché sa fierté de pouvoir découvrir la réputée rigoureuse Premier League. Il a également exprimé sa joie d’être un joueur de Palace.
Selon plusieurs médias français, le coût du transfert de Doucouré, estimé à 22,6 millions d’euros plus 5 millions de bonus est un record pour Lens.
A l’annonce du départ de celui qui était considéré comme « un fils du club », les responsables lensois n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du joueur formé à l’Academie Jean Marc Guillou de Bamako. « Au-delà de mettre l'accent sur une opération record pour le club, qui reversera néanmoins une quote-part significative à l'Académie Jean-Marc Guillou, je tenais à saluer l'état d'esprit et les valeurs de Cheick. Parmi les ''anciens'' du groupe, c'est le joueur le plus capé qui s'en va. Cheick est arrivé en 2017-2018, notre projet était alors en construction. Il a son entière et noble place dans l'histoire du RC Lens et de son récent renouveau. Et nous l'en remercions comme tous ses coéquipiers », peut-on lire dans un communiqué.