COUPE DU MALI DU FOOTBALL FEMININ / MANDÉ ET SUPER LIONNES SE RETROUVENT EN FINALE
Poids lourds du football féminin malien, l’AS Mandé de la Commune IV et les Super Lionnes d’Hamdallaye viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe du Mali prévue le jeudi 7 juillet prochain. Un remake de l’affiche de la précédente saison.
Les Mandekas et les Super Lionnes sont inséparables depuis deux saisons. Après s’être partagé les trophées de la saison passée avec le titre de champion remporté par le Mandé et la coupe du Mali par les Lionnes, les sœurs « ennemies » sont de nouveau au coude à coude cette année pour les deux trophées majeurs.
Récente vainqueur du championnat grâce à un goal différentiel général favorable, les Communardes se dirigent vers un doublé alors que les Lionnes ont à cœur de conserver leur couronne de la coupe nationale. Histoire de partager la poire en deux après avoir perdu de peu le championnat.
Dans leur costume de favorites, les deux formations ont déroulé face à leurs adversaires respectives pour se donner rendez-vous en finale.
En demi-finales, l’AS Mandé a eu raison (2-1) des Amazones Commune V tandis que les Super Lionnes se sont imposées devant l’Usfas par 2 buts à 0.
La finale prévue pour ce jeudi 7 juillet promet des étincelles.