SOUDAN DU SUD - MALI / LES AIGLES RENVERSANTS, CONFIRMENT, APRÈS LEUR VICTOIRE CONTRE LE CONGO !
L’équipe nationale du Mali a effectué, ce jeudi, sa 2e sortie de poule au compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. A Kampala face au Soudan du Sud, en match délocalisé, les Aigles se sont, de nouveau, imposés par 3 buts à 1 après leur large score de 4-0 contre le Congo lors de la journée inaugurale.
Après une belle entrée en lice à domicile face au Congo (4-0), le Mali jouait son 2e match éliminatoire de la CAN 2023 ce jeudi 9 juin. Face au Soudan du Sud, les Aigles ont enchainé avec un autre succès de belle envolée. Pourtant, l’entame de la rencontre n’a pas été facile. Cueillis à froid depuis la 29’ sur un coup-franc anodin, les protégés d’Eric Sékou Chelle ont eu les ressources physiques et surtout mentales nécessaires de revenir et de prendre le large malgré l’infériorité numérique suite à l’expulsion d’Ibrahima Koné (78’).
De retour des vestiaires après avoir concédé l’ouverture du score (29’), le Mali va égaliser par l’entremise de Mohamed Camara à la 59’. En fin de match, le sélectionneur va réaliser un coaching payant avec l’entrée en jeu d’Aliou Dieng (84’) et de Sékou Koïta (90’) respectivement à la place de Mohamed Camara et El Bilal Touré. Si Camara avait égalisé à la 59’, Sékou Koïta donnera l’avantage aux siens dans le temps additionnel notamment à la 90+3. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, Aliou Dieng marquera le 3e but à la 90+5 pour un score final de 3 buts à 1. Ironie du sort, ce sont également les nouveaux entrants Moussa Djénépo et Néné Dorgelès qui ont été passeurs pour les 2e et 3e buts maliens.
Avec 6 points, le Mali occupe seul la tête du groupe G devant le Congo (3points) qui avait battu, plutôt, la Gambie (3points) lors de cette même 2e journée éliminatoire. Le Soudan du Sud reste dernier avec 0point après 2 défaites de suite.