CAN 2021 : Éliminé, le Mali s’attaque à la VAR
C’était la surprise générale pour le Mali face à la Guinée équatoriale. Après avoir réalisé un triste 0-0 lors des 120 minutes, les Aigles iront échouer en séances de tirs au but. Une défaite qui passe et qui fait réagir le camp malien qui s’en prend à la VAR.
Le Mali est déjà éliminé de cette Coupe d’Afrique des Nations. Ils ont échoué en huitièmes de finale lors des séances de tirs au but face à la Guinée Équatoriale (6 t.a.b à 5). Mais cette élimination douloureuse laisse un goût amer à la Fédération Malienne de Football (FemaFoot) qui, dans une de protestation à l’attention de la commission d’organisation de la compétition, à contester des décisions de la VAR.
«Malheureusement, nous constatons avec beaucoup de regret que la VAR est souvent muette sur des actions qui peuvent décider du sort final d’une rencontre. (…) Le Mali accepte sa défaite avec un fair play et félicite la Guinée équatoriale pour sa qualification au quart de finale, mais nous protestons officiellement contre cet acte qui paraît trop suspect», peut-on lire dans le communiqué de la Femafoot.