AIGLES DU MALI : LA PREMIÈRE LISTE D'ERIC SEKOU CHELLE
Le nouveau sélectionneur des Aigles a animé sa première conférence de presse ce vendredi à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Éric Sekou Chelle a profité de l’occasion pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
C’est une liste de 25 joueurs que l’ancien défenseur des Aigles a communiquée à la presse. Sur cette liste, l’on note le retour de blessure de Sekou Koïta qui avait manqué la CAN ainsi que les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. On note également le retour du buteur du Djoliba AC, Hamidou Synayoko, seul joueur local sur la liste.
Pour les deux premières journées des éliminatoires contre le Congo (le 4 juin à Bamako) et le Soudan du Sud (le 9 juin Kampala-Ouganda), Éric Sekou Chelle a indiqué que le regroupement des joueurs commencera le 30 mai prochain.
Évoquant la poule du Mali composée également de la Gambie, le patron du staff technique a fait savoir qu’il reste serein pour la qualification bien que conscient du défi à relever dans une poule pas facile.
Par ailleurs , Éric Sekou Chelle a laissé entendre qu’il est extrêmement fier d’être sélectionneur des Aigles. Une ambition qu’il dit nourrir depuis 7 à 10 ans.
VOICI LA LISTE DES 25 JOUEURS CONVOQUÉS