CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MALI ARRACHE UN NUL SALVATEUR
L'équipe nationale locale a effectué son entrée en lice au CHAN 2022 ce lundi après-midi. Face aux Angolais, les Aigles locaux ont arraché un match nul plein d'espoir pour la suite de la compétition.
Menés 3-1 jusqu'à une dizaine de minutes de la fin, les hommes de Nouhoum Diané ont eu les ressources nécessaires pour revenir au score.
L'équipe du Mali est revenue de très loin pour le compte de son premier match du CHAN 2022. Opposés aux Angolais, les Aigles locaux ont connu une entame difficile de match. Menés 3-1 jusqu'à une dizaine de minutes de la fin, les hommes de Nouhoum Diané ont eu les ressources nécessaires pour revenir au score.
Les 5 changements opérés en seconde période ont bien payé. Alors que Hamidou Synayoko (23') avait répondu à l'ouverture du score angolaise, Yoro Diaby (79') et Ousmane Coulibaly Kalaba (83') ont contribué à arracher le nul. Un résultat au forceps qui relance le Mali dans la course à la qualification pour les quarts de finale dans une poules à 3 équipes où seule la première se qualifie pour l'étape suivante.
Après ce nul salvateur, le Mali effectuera son 2e match contre la Mauritanie le 24 janvier. Un match à l'issue duquel le Mali aura son destin entre les mains pour la simple que Mauritanie vs Angola aura lieu bien avant, soit le 20 janvier prochain.
Notons que le défendeur des Aigles, Yoro Mamadou Diaby, auteur du 2è but malien a été désigné par les experts de la Commission d’organisation du CHAN, homme du match de la rencontre.