RENFORCEMENT DES CAPACITÉS : LES ENTRAINEURS DETENTEURS DE LA LICENCE « B » A L’ECOLE DE LA DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE DE LA FEMAFOOT
Grâce à des stages de recyclage qu’elle a initié depuis le mois de juillet dernier, la Fédération Malienne de Football poursuit le renforcement des capacités techniques et intellectuelles des entraîneurs maliens.
Après les détenteurs de la licence « C », les entraîneurs disposant de la Licence « B » ont subi, les 22, 23 et 24 août dernier, leur stage de recyclage.
Cette formation de 3 jours dirigée par Ousmane Guindo de la Direction Technique Nationale a permis aux 24 apprenants d’emmagasiner de nouvelles connaissances (théorie et pratique).
Il s’agit des critères d'admission aux cours des différentes licences de la CAF, du coach et le coaching, du développement du footballeur, des principes de jeu, de l'unité d'entraînement, de la transition défense-attaque, attaque-défense, travail de coordination, de l’animation défensive, du développement de la vitesse, de la force et de l'endurance.
Comme lors de la précédente session, le technicien malien était assisté de Issa Kolon Coulibaly et de Aminata Sogodogo (responsable du Département du football féminin).
A la suite de ces 2 sessions de recyclage, une 3e est prévue pour le 7 septembre et elle concernera les détenteurs de la licence A.
A travers cette série de renforcement des capacités, la FEMAFOOT entend relever le niveau des techniciens maliens afin de leur permettre de pouvoir faire face aux défis du moment.
Il s’agit des critères d'admission aux cours des différentes licences de la CAF, du coach et le coaching, du développement du footballeur, des principes de jeu, de l'unité d'entraînement, de la transition défense-attaque, attaque-défense, de travail de coordination, de la contre-attaque, transition défense-attaque, de l’animation défensive, du développement de la vitesse, de la force et de l'endurance.

