TOURNOI QUALIFICATIF POUR LE CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN : LE LYCÉE BEN OUMAR SY ET LES TALENTS REPRÉSENTERONT LE MALI AU PROCHAIN TOURNOI ZONAL DE L’UFOA-A
a première édition du tournoi interscolaire, qualificatif pour le championnat scolaire africain, a pris fin le jeudi 28 juillet par le sacre du Lycée Ben Oumar (chez les Garçons) et le Complexe Scolaire les Talents (en filles). La compétition s’est déroulée du 2 au 28 juillet au stade Mamadou Konaté de Bamako.
A l’arrivée, ce sont le Lycée Ben Oumar Sy (Garçon) et le Complexe Scolaire les Talents (Fille) qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Cela, suite à leur large victoire en finale devant, respectivement, l’école Samba Ramata (5-0) et l’école de Noumourila de Kati (7-0).
En plus de la somme de 400 000 F CFA, les deux écoles représenteront le Mali, chacune dans sa catégorie, lors du tournoi zonal qui sera très prochainement programmé dans un pays de la Zone UFOA-A.
À l’issue de cette phase, les vainqueurs des différentes zones se disputeront le titre continental afin de déterminer le champion africain scolaire.
En guise de consolation, les finalistes ont reçu la somme de 250 000 F CFA et les équipes classées 3ème ont empoché 150 000 F CFA chacune.
Ces finales (Garçons et Filles) étaient placées sous la haute présidence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher. Il avait à ses côtés le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, l’ancienne président du CoNor, Mme Fatoumata Guindo, des membres du CE de la FEMAFOOT, des autorités scolaires, des parents d’élèves et un public enthousiaste.